• Tout savoir sur le label Oeko-Tex Bio

    Qu’est ce que le label Oeko-Tex dans le domaine du textile bio ?

    OEKO-TEX® STANDARD 100 est l’un des labels les plus connues dans le secteur des textiles testés pour les substances nocives. Cela est synonyme de confiance pour les clients et d’une forte sécurité envers le textile. Découvrez ce que signifie STANDARD 100 et pourquoi il vaut la peine de vérifier la présence de ce label lors de l’achat de vos textiles.

    Voici une vidéo (en Allemand) présentant l’ensemble des dispositifs :

    Que signifie ce label ?

    Si un textile porte le label STANDARD 100, vous pouvez être certain que chaque composant de cet article, c’est-à-dire chaque fil, bouton et autres accessoires, a été testé pour les substances nocives et que l’article est donc inoffensif d’un point de vue écologique. Le test est effectué par les instituts partenaires indépendants OEKO-TEX® sur la base des très nombreux et diversifiés critères OEKO-TEX®. Dans le test, ces derniers prennent en compte de nombreuses substances réglementées et non réglementées, qui peuvent être nocives pour la santé humaine. Dans de nombreux cas, les valeurs limites du STANDARD 100 vont au-delà des exigences nationales et internationales. Le catalogue de critères est mis à jour au moins une fois par an et complété par de nouvelles connaissances scientifiques ou exigences légales. Il n’est pas facile pour les fabricants de textiles de se tenir informé des toutes dernières réglementations et décisions juridiques concernant les substances nocives. Les experts des instituts OEKO-TEX® le font pour eux et interviennent en tant que conseils.

    Quels textiles peuvent être certifiés ?

    En principe, tous les articles textiles, à chaque étape de leur transformation, peuvent obtenir la certification STANDARD 100, depuis les fils jusqu’aux tissus finis en passant par les produits finis. Selon un système modulaire, OEKO-TEX® teste chaque composant et chaque ingrédient avant que l’article final ne soit autorisé à porter le label STANDARD 100. Cela comprend les fils, les boutons, les fermetures éclair et les doublures. Les impressions et les revêtements appliqués sur le matériau extérieur sont également testés pour les substances nocives selon les critères qui leur sont applicables. Qu’il s’agisse de textiles pour bébés, de vêtements, de textiles pour la maison ou de matériaux décoratifs : les produits portant le label STANDARD 100 peuvent obtenir  votre confiance à 100 % !

    OEKO-TEX® STANDARD 100 et Dropshipprint

    Ce label Bio a été délivré à notre partenaire, la marque Bio Stanley Stella ou Sol’S.

    Les autres certifications et labels Bio :