Comment booster le seo d’un site e-commerce grâce au netlinking ?

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Le monde des affaires est aujourd’hui en perpétuelle évolution. Il n’est donc pas exclu de voir certaines personnes abandonner leurs agences physiques pour tenter une aventure dans l’univers du net. Et le commerce en ligne, dans la majorité des cas, est l’activité qui séduit le plus ces néo-entrepreneurs. Cependant, lancer une telle activité nécessite quelques implications qui vont au-delà même de la création d’un site. En effet, outre la création de votre site e-commerce, vous devez notamment user de certaines stratégies comme le netlinking, afin de conférer à votre site, un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’un backlink?

Un backlink (lien entrant) est l’un des principaux éléments que les moteurs de recherche évaluent afin d’attribuer un rang à une page ou un site web. Pour rappel, les backlinks sont des liens hypertextes qui ont pour objectif d’assurer la promotion d’une page ou d’un site web. Ils sont placés dans des contenus que vous verrez apparaitre sur des sites d’autorité. Pour comprendre le fonctionnement des backlinks, vous devez notamment connaitre leur rôle. Ainsi, les backlinks d’une part, indiquent aux internautes la page externe d’un produit ou d’une information. Et d’autre part, ils permettent de transférer une partie de la notoriété d’un site (celui qui contient les liens entrants) vers un autre (celui vers qui les liens pointent) pour en accroitre la visibilité. Les liens entrants font donc de la recommandation en quelque sorte. Et celle-ci assure à Google et aux autres moteurs de recherche que les contenus sont assez pertinents pour bénéficier d’un classement plus intéressant.

Faire pointer des liens vers chaque catégorie de produits

De multiples facteurs ont une influence majeure sur le positionnement des sites internes.  Et de toute évidence, les maillages internes en font partie. Également qualifiés de liens internes, les maillages internes sont des liens existants sur la page d’un site et qui pointent vers d’autres pages du même site. Ce sont donc des hyperliens qui connectent les pages d’un même site. L’insertion de ces liens sur votre site permet d’orienter plus facilement les visiteurs vers d’autres contenus, et spécialement, vers les catégories de produits que vous détenez. Vous améliorez ainsi leur expérience, en rendant plus simple la navigation entre les différentes pages de votre site. Par ailleurs, en faisant pointer des liens vers vos produits, vous évitez que le visiteur se lasse rapidement, ce qui l’empêchera de quitter votre plateforme après avoir consulté seulement une page.

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Choisir des liens de qualité uniquement

Les liens, encore une fois, sont indispensables pour améliorer le ranking SEO de votre site sur un moteur de recherche. En effet, ils permettent de générer un trafic beaucoup plus important. Lorsqu’ils sont de bonne qualité, votre site bénéficiera d’un bon positionnement sur Google. Mais qu’est-ce qui fait la qualité d’un lien ? Pour que vos liens soient reconnus comme étant de qualité, vous devez premièrement présenter des contenus facilement compréhensibles, accessibles et bien organisés. En d’autres mots, votre contenu doit être lui-même de qualité. Deuxièmement, il faut que les informations présentées dans vos rédactions soient utiles et pertinentes pour les internautes. Aussi, le contenu de la page qui contient vos backlinks doit traiter de la même thématique ou être raisonnablement proche de la vôtre. Par ailleurs, l’ancre qui est destinée à contenir le lien doit être également pertinente et cadrée avec le contenu rédigé. En dernier lieu, les liens doivent être bien placés à l’intérieur des contenus, et l’idéal serait de les faire apparaitre dans les paragraphes du texte.

Utiliser une plateforme de netlinking

Le netlinking est l’une des nombreuses stratégies visant à améliorer le référencement d’un site web. Il vise donc à obtenir des backlinks qui proviennent des pages ou des sites possédant un Trust Flow ou un PageRank élevé. Et plus votre site d’e-commerce bénéficiera de backlinks de qualité, et meilleure sera sa visibilité sur les moteurs de recherche. Recourir alors à une plateforme de netlinking vous permettra de procéder rapidement à l’achat des liens de qualité. Ces plateformes pourront également mettre à votre service leur expertise en référencement SEO (outils, méthodes d’analyse et d’optimisation des pages web) afin que votre site e-commerce puisse rapidement connaitre un important développement avec un afflux majeur de clients potentiels.

Faire appel à un consultant seo

Aujourd’hui, il n’est plus un secret pour personne que solliciter les services d’un expert, quel que soit le domaine, peut vous assurer un travail d’une meilleure qualité. Et ceci vaut également pour le SEO où avoir recours à un consultant, vous permettra de bénéficier de son savoir-faire en référencement SEO pour booster le référencement de votre site. Un consultant SEO est en effet un expert, dont l’une des principales missions est d’améliorer le référencement SEO d’un site web sur les moteurs de recherche.

En prenant le temps de prendre connaissance de vos besoins, cet expert s’activera à proposer les meilleures stratégies et solutions à même de vous garantir des résultats positifs. Sa connaissance des outils SEO vous sera d’une aide précieuse pour identifier les éléments qui bloquent la montée de votre site dans le classement des résultats de recherche. Ensuite, il s’appuiera sur son expérience et sa maitrise parfaite du domaine pour élaborer une stratégie de référencement à même d’accroître la visibilité de votre site e-commerce sur les moteurs de recherche.