sec title

Tout savoir sur la nouvelle StartUp Orléanaise : Dropshipprint

Déc 13 Actualités 0 Comment

Dropshipprint est un service d’impression à la demande de textiles et d’objets

Lancée il y a un peu plus d’un mois, la start-up dropshipprint.fr rencontre déjà un très vif succès auprès d’un large public d’e-commerçants et de dropshippers. 

print on demand

Qui est derrière cette start-up ?

C’est l’agence web et SEO Pub’n’Drive qui est à l’initiative de cette idée innovante. Nécessitant à la fois des compétences en terme de développement web, de webmarketing, d’organisations des processus industriels et de développement commercial, Pub’n’Drive à mobiliser ces compétences en interne pour mener à bien le lancement de cette plateforme.

Concrètement, dropshipprint.fr  est un service d’impression à la demande sur Textiles & Objets. Vous faites imprimer vos produits personnalisés unitairement, sans minimum de commande !  Vous achetez la qualité française au prix du low cost, tout en bénéficiant de délais très réduits ! 
Concentrez-vous uniquement sur la vente, nous assurons la production et la logistique, en complète marque blanche.

Le processus d’imprimer unitairement des objets ou des textile se nomme plus communément le Print On Demand. C’est une forme de dropshipping mais avec des produits personnalisés. 

Le Print On Demand, comment ça marche ? 

Cela est très simple : avec le développement des technologie numériques et du e-commerce, de plus en plus de boutique en ligne proposent des produits personnalisé. Cela peut aller du produits textile classique comme un sweat ou un t-shirt, en passant par des mugs ou enfin des coques de téléphones ou des coussins. 

Les motifs proposés peuvent être des créations d’artistes ou des visuels basés sur des phrases cultes de séries et film, des dictons, des symboles communs, des phrases humoristiques …. 

impression de t shirt a la demande

Toutefois, tous les e-commerçants ne disposent pas d’un outil industriel permettant d’imprimer unitairement des visuel sur un ensemble de supports. De ce fait, ces derniers doivent faire appel a des imprimeurs textiles et objet dont c’est le métier ! Toutefois, la logistique reste complexe et le passage unitaire des commande est manuel, donc long, fastidieux et très peu rentable.

C’est pourquoi, certains e-commerçants choisissent de faire imprimer ces produits et de les stocker ! Cela n’est pas toujours possible, notamment dans le cas ou l’internaute demande à imprimer une photographie personnelle ou un visuel de sa propre création, mais également car cela nécessite de gérer la totalité de la supplys chain : 

  • le stock a un coût
  • l’impression implique d’avancer les fonds et nécessite de la trésorerie
  • il y a un très grand nombre de variantes possibles : type de supports, tailles, colories, le visuels a proprement parlé … de ce fait, il faudrait stocker des centaines et des centaines de produits sans être certain de les vendre ! 
  • il faut gérer l’expédition, le colisage et disposer d’un lieu adapté ! 

L’intérêt du Print On Demand réside dans les points suivants : 

  • pas de stock à gérer et à financer 
  • frais variable : vous n’imprimez que ce que vous vendez ! 
  • pas de gestion de personnel pour se charger de l’expédition et surtout, pas de problématique de recrutement en cas d’augmentation temporaire de l’activité 

Malheureusement, il existe très peu de système permettant de transmettre  ses commandes de manière automatique à un imprimeurs textile ou objet.

Et c’est la que Dropshipprint intervient !

Nous sommes une passerelle entre les imprimeurs et des e-commerçants pratiquant le Print On Demand ! Grace à notre API, il est possible d’automatiser à 100 % ce processus ! Les commandes et les mises à jour de statuts sont transmises en automatique à l’imprimerie via notre service ! 

print on demand france

Combien ça coûte ? 

C’est gratuit 🙂 

En fait, vous ne payez que le support et le coût de l’impression ! L’accès au services de notre API en complètement GRATUIT ! 

Ainsi, vous pouvez automatiser votre business de ventes de textiles ou d’objets personnalisés très simplement, rapidement et sans coûts supplémentaires.

Egalement, grâce à notre volume d’impression, nous avons négocié des prix défiants toutes concurrence et qui vous permettent d’arborer des marges convenables.

A qui s’adresse ce service ? 

Le public visé est assez larges : 

  • les e-commerçants proposant des produits personnalisés ou des vêtements à leur effigie
  • les serial entrepreneurs habitués au dropshipping et à la vente sur internet
  • des sites de ventes de textiles ou objets sur mesure qui ne sont pas encore automatiser et qui veulent maximiser leurs marges ! 
  • tous porteurs de projet qui souhaitent se lancer dans le Print On Demand ! 

Quelles sont les prochaines étapes ? 

Dans les mois à venir, nous  allons accélérer notre développent au travers de deux objectifs principaux : 

  • accompagner nos clients dans le développement de leurs ventes au travers de nos compétences en webmarketing 
  • faire connaitre Dropshipprint et ses avantages pour acquérir de nouveaux clients

En attendant les prochains articles détaillant notre actualité, vous pouvez :

  • rejoindre notre groupe Facebook :  ICI
  • liker notre page Facebook ICI
  • visionner nos vidéo sur notre chaîne YouTube ICI