sec title

Comment se former au dropshipping ?

Mai 18 Actualités Comments off

dropshipping

Afin d’arrondir les fins de mois, beaucoup de personnes se lancent dans le dropshipping. Cette pratique est perçue comme étant le nouvel Eldorado de l’e-commerce. En effet, le vendeur ne se charge que de l’aspect de la vente du produit. Il ne se préoccupe pas de la gestion des stocks et de son entreposage. Comment fonctionne le dropshipping ? Comme se former à cette nouvelle pratique de l’e-commerce ?

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping possède les mêmes caractéristiques d’une vente. La principale distinction est que cette méthode ne requiert pas la gestion de stock et de logistique. Si vous vous lancez dans cette nouvelle technique de vente, vous n’aurez pas besoin de vous soucier du lieu où vous allez entreposer vos produits. Vous n’aurez pas à vous préoccuper de la gestion des livraisons. Ces détails techniques seront à la charge du fournisseur.

Votre principale préoccupation est d’ouvrir votre boutique en ligne et de vendre les produits de votre choix.

formation dropshipping

Comment fonctionne le dropshipping ?

Vous n’avez qu’à choisir le secteur dans lequel vous souhaitez intégrer. Lorsque ce sera fait, entrez en contact avec un fournisseur ou un grossiste adapté à votre niche. Pour mieux vous démarquer de vos concurrents, recherchez des produits de qualité. Il ne faut pas hésiter de mettre des fiches produits sur vos articles.

Lorsque vous aurez équipé votre boutique avec différents produits, il ne reste plus qu’à trouver des clients. Une fois que des clients auront effectué leurs commandes, vous devrez passer la commande du produit à votre fournisseur ou à votre grossiste. Il est essentiel de communiquer les coordonnées du client au fournisseur. Dès que ce sera fait, vous percevrez votre commission. Ce sera au fournisseur d’assurer la partie logistique ainsi que la livraison du produit en question.

Quels sont les avantages du dropshipping ?

Le dropshipping offre des avantages vraiment importants. Grâce à cette nouvelle méthode de vente, vous n’aurez plus à vous soucier :

  • De l’aspect logistique: vous n’aurez à vous soucier ni de l’espace de stockage des produits ni des stocks disponibles ;
  • De l’investissement financier: vous n’aurez qu’à vous préoccuper de votre boutique en ligne et de trouver des clients potentiels.

Qui peut se lancer dans le dropshipping ?

Le dropshipping est un domaine accessible à tout le monde. Même si vous n’avez pas de base en commerce, vous pourrez y trouver votre compte. Toutefois, vous aurez besoin de quelques notions pour réussir dans le domaine. Il existe des formations en ligne sur le dropshipping.

Quelles sont les formations proposées pour le dropshipping ?

A priori, le dropshipping paraît assez simple. Toutefois, à l’instar de toutes les activités lucratives, il y a certaines notions que vous devrez maîtriser. Voici quelques formations en ligne  sur le dropshipping auxquelles vous pouvez participer.

La formation de Dropizi

Par le biais de cette formation, vous aurez accès à différentes vidéos. Vous serez guidé progressivement sur les principales étapes relatives à la création de votre boutique en dropshipping. Vous aurez accès à des formations relatives à l’entrepreneuriat, au choix des produits, à la création de votre contenu, à la stratégie marketing, etc.

Comment se former au dropshipping

La formation de 5euros.com

Dans le cadre de cette formation, vous bénéficiez d’une formation complète sur le dropshipping. Cette formation vous aide à mettre au point votre boutique, à vous familiariser avec le dropshipping, à développer votre stratégie marketing, etc. Vous pouvez avoir accès à un coaching via Skype.

La formation Ecomlife

Avec cette formation, vous aurez accès à la formation dropshipping/e-commerce. Elle aborde différents aspects tels que le choix des produits à vendre, l’automatisation de la gestion des commandes, la retouche des images, la création de votre boutique, etc.

En matière de dropshipping, il n’existe pas vraiment de formation gratuite. En optant pour une formation payante, vous pourrez facilement vous familiariser avec les rouages du dropshipping.

Du dropshipping au Print On Demand

En complément de l’activité de dropshipping, vous pouvez vous former au Print On Deamand avec Dropshipprint, imprimeur français depuis 1976.