• Tout savoir sur le label Fair Wear Foundation

    Qu’est ce que le Fair Wear Foundation ?

    La Fair Wear Foundation est un label bio. C’une organisation qui travaille avec les marques, les usines, les syndicats, les organismes sans but lucratif et parfois même les gouvernements pour améliorer les conditions de travail des employés dans l’industrie du vêtement.

    Le respect des 8 piliers des normes de travail de la Fair Wear Foundation est le fondement d’un solide partenariat entre cette fondation et chaque usine.

    Chaque année, FWF procède à une vérification des pratiques d’achat, des relations avec les usines et de leur capacité à mettre en œuvre des initiatives qui profitent aux travailleurs.

    Participer au processus d’amélioration continue de FWF exige une connaissance approfondie du fonctionnement de chaque usine, des sous-traitants potentiels et de la manière de mener des audits pour s’assurer du respect des normes de travail de la fondation.

    En 2019, grand nombre de nos partenaires participent au programme de FWF pour améliorer les conditions de travail dans l’industrie du vêtement, et 84% de notre volume de production passe actuellement par des audits. C’est le cas de la marque Stanley Stella ou Sol’s. L’objectif est d’améliorer la vie de ceux qui travaillent dans l’industrie du vêtement.

    Nous ne possédons pas les usines qui fabriquent nos produits et la chaîne d’approvisionnement se compose souvent d’un réseau complexe de fournisseurs. Cependant, nous avons l’expérience et l’expertise nécessaires pour continuer à avancer dans la bonne direction.

    Les autres labels et certifications bio dans le textile :