• Tout savoir sur le Label OCS Blended et OCS 100

    Labels biologiques OCS Blended et OCS 100

    La norme sur le contenu organique (OCS) s’applique à tout produit non alimentaire contenant de 5 à 100 % de matière organique. Ce label vérifie la présence et la quantité de matière organique dans un produit final, comme un textile. De plus, OCS suit le flux d’une matière première depuis sa source jusqu’au produit final. Ce processus est ensuite certifié par un tiers accrédité.

    OCS s’appuie sur la vérification par une tierce partie pour confirmer si un produit final contient la quantité exacte d’un produit biologique donné. OCS permet une évaluation et une vérification indépendantes, transparentes, cohérentes et complètes des allégations relatives à la teneur en matières organiques des produits. OCS couvre la transformation, la fabrication, l’emballage, l’étiquetage, le commerce et la distribution d’un produit qui contient au moins 5 % de matières ” biologiques ” certifiées. Il peut être utilisé comme un outil interentreprises pour donner aux entreprises les moyens de s’assurer qu’elles vendent de la qualité et obtiennent ce pour quoi elles paient.

    Comment être certifié OCS

    Control Union est le principal organisme de certification, qui a certifié la majorité de toutes les installations certifiées. Cela comprend les entreprises d’égrenage, de filature, de tissage et de tricotage, de teinture, d’impression et de couture.

    OCS et Dropshipprint

    Dropshipprint est soucieux de vous proposer des textiles biologiques. Ainsi, notre partenaire Stanley Stella est est certifié OCS Blended et OCS 100.

    Les autres certifications et labels Bio :