sec title

Quels sont les équipements nécessaires pour lancer son site d’impression ?

Juil 17 Astuces Dropshippring et Print On Demand 0 Comment

Équipement nécessaire pour une imprimerie
L’exploitation d’une entreprise d’imprimerie nécessite quelques pièces d’équipement spécialisé et peut être exploitée comme une entreprise à domicile, une vitrine ou une entreprise en ligne. Les imprimeries peuvent être spécialisées et répondre à différents besoins. Les types d’entreprises d’impression comprennent l’impression d’enseignes en vinyle, la sérigraphie de t-shirts, l’impression de cartes d’affaires, de brochures et de documents, de bulletins de vote. Sachez dans quel type d’impression vous voulez vous spécialiser et planifiez en conséquence.

Système d’impression
L’investissement le plus important que vous pouvez faire pour votre entreprise d’impression est probablement l’imprimante. Le type d’impression que vous prévoyez d’effectuer dictera le type d’imprimante dont vous avez besoin. Les imprimantes de base sont divisées en jet d’encre, laser, sérigraphie et offset. Si vous voulez imprimer des enseignes en vinyle, vous voudrez peut-être une imprimante à jet d’encre pour enseignes et étiquettes extra-large. Si vous imprimez des cartes de visite, il peut être préférable de choisir une imprimante laser tandis qu’une presse offset réduira vos coûts si vous imprimez un grand volume de documents de haute qualité. Une sérigraphie est nécessaire si vous prévoyez d’imprimer sur des tissus, tels que des chemises.

Logiciel de conception
Pour concevoir des articles imprimés pour les clients, vous aurez besoin d’un logiciel de conception et d’un ordinateur qui peut l’exécuter. Votre choix de logiciel et d’ordinateur dépendra du type d’impression dans lequel vous avez l’intention de vous spécialiser. Vos options peuvent aller de simples programmes de bureau – bons pour la conception de cartes d’affaires et de documents – à des programmes de conception spécialisés haut de gamme – pour dessiner des graphiques. Quel que soit le programme que vous choisissez, assurez-vous que votre ordinateur peut fonctionner sans problème. Assurez-vous également qu’il est livré avec une grande variété de polices de caractères. Les clients peuvent être pointilleux sur leur police et elle peut vous faire perdre des clients si vous avez une sélection limitée.

Inventaire
Vous avez besoin de quelque chose à imprimer, qu’il s’agisse d’impression de documents, de sérigraphie de T-shirt, d’enseignes en vinyle, de cartes de visite ou de tout autre assortiment d’articles. Vous devez disposer d’un stock suffisant et d’une variété suffisante pour répondre aux besoins des clients. Par exemple, si vous imprimez des cartes de visite, vous devriez avoir suffisamment de papier cartonné pour permettre aux clients de choisir la qualité et la texture qu’ils recherchent.

Équipement de coupe
Vous aurez besoin d’un système de coupe. Si vous imprimez des cartes de visite, vous aurez besoin d’un massicot hydraulique ou d’un massicot manuel pour couper les cartes. Si vous imprimez des panneaux en vinyle, vous aurez besoin d’un coupeur qui peut découper des lettres et des graphiques à partir de vinyle adhésif.

Logiciel de comptabilité
Que vous exploitiez une entreprise à la maison ou au bureau, vous devez faire le suivi de vos ventes, de vos dépenses et de vos stocks, ainsi que des devis précis. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un logiciel de comptabilité. Si vous choisissez d’opérer sur Internet, vous devriez choisir un logiciel qui peut s’intégrer à un site Web, ce qui vous permet de prendre des commandes en ligne.