Gagner de l'argent en tant qu'artiste avec le merchandising

sec title

Le merchandising pour les artistes

Sep 03 Merchandising pour les groupes de musiques Comments off

merchandising artiste

Comment commencer à gagner de l’argent en tant qu’artiste ?

Trop souvent, on dit aux artistes qu’ils ne peuvent pas vivre de leur passion. La vérité, c’est que si certains artistes ont du mal à joindre les deux bouts, d’autres gagnent bien leur vie en vendant leurs œuvres et en complétant leur revenu. Voici six conseils pour faire décoller votre carrière artistique.

CONSEILS D’ARGENT

Nous avons tous entendu parler des artistes « mort de faim », mais être un artiste est certainement une option de carrière viable si vous êtes prêt à y mettre les efforts nécessaires. Alors que certains artistes ont du mal à joindre les deux bouts, d’autres gagnent bien leur vie grâce à leur art. Ces artistes ne se contentent pas de vendre leurs œuvres ; ils utilisent aussi d’autres méthodes pour compléter leur revenu.

La vérité, c’est que la plupart des artistes peuvent gagner de l’argent, mais ils ne savent pas par où commencer. Voici six conseils pour commencer à gagner de l’argent en tant qu’artiste.

Faire des stages

Il est utile pour les artistes de réfléchir à la façon dont ils vont gagner de l’argent  avant d’obtenir leur diplôme. L’un des moyens les plus faciles d’établir des liens dans le monde de l’art est de faire un stage en art, tout en travaillant avec des artistes et des professionnels reconnus.

Faire un stage dans une galerie d’art vous donnera aussi l’occasion de travailler dans les coulisses de la vente d’art, ce qui peut vous apprendre comment commercialiser votre propre art. Si vous voulez faire un stage, postulez dans le plus grand nombre de postes possible.

Enseignez et partagez votre expertise

Les enseignants gagnent un revenu stable dans le monde de l’art, vous pouvez donc envisager d’enseigner l’art pour générer un revenu reçurent et régulier. Cependant, il est important de s’assurer d’avoir une solide expérience ; beaucoup de nouveaux diplômés postulent pour enseigner l’art, mais n’ont tout simplement pas assez de pratique.

Ces postes sont très convoités, il faudra donc vous faire un nom et une notoriété dans le domaine avant de pouvoir postuler et d’avoir une chance de vous faire embaucher.


LA METHODE POUR DEGAGER DES REVENUS AVEC SON GROUPE DE MUSIQUE.

Découvre la méthode de ceux qui réussissent à tirer profit de leur groupe de musique, y compris amateurs, avec la création et vente de produits dérivés.


Maîtrisez vos dépenses

La première étape pour gagner de l’argent, c’est d’en dépenser le moins possible – et le loyer est une grosse dépense. Les artistes bien implantés gagnent régulièrement leur vie, mais pour les nouveaux artistes, il est difficile de garantir une rémunération régulière et stable. Si vous ne gagnez pas assez d’argent pendant un mois et que vous avez des factures à payer, vous pourriez vous endetter et avoir quelques soucis avec votre banque.

Le loyer est la dépense la plus onéreuse. Il faut donc sélectionner son logement avec soins. Vous pouvez vivre en coloc par exemple ou vous excentrer des centres villes.

C’est un sacrifice important a faire, surtout au début de votre carrière mais cela peut être décisif pour votre réussite.

Réseauter avec d’autres artistes et créateurs

Pour gagner de l’argent en tant qu’artiste, vous devrez faire du réseautage (networking). Le réseautage vous donne l’occasion de discuter avec des artistes expérimentés, des représentants et des acheteurs d’art. Ils vous donneront un aperçu du marché de l’achat et de la vente d’œuvres d’art, et ils seront peut-être prêts à vous donner un coup de main pour vous faire connaître. Au fur et à mesure que vous parlerez à un plus grand nombre de personnes lors d’événements et d’expositions, votre carrière commencera à prendre de l’ampleur. Les artistes comptent sur la communauté artistique pour s’épanouir et réussir, et la seule façon de se joindre à la communauté est le réseautage.

Définir un budget

Il est donc logique que les artistes aient un budget artistique. Si votre objectif est d’être un artiste professionnel et que vous devez dépenser de l’argent en fournitures et en déplacements, vous devez prévoir ces dépenses dans votre budget.

Calculez vos coûts mensuels d’art, y compris l’équipement et les frais de déplacement. Il s’agira de votre budget mensuel, que vous pourrez ensuite ajouter au loyer et aux factures. Cela vous aidera à vous assurer que vous ne dépensez pas trop ou que vous ne vous restreignez pas trop.

Créer un site web et vendez vos créations

 

Faire connaitre son site sur le web