5 astuces pour booster les ventes de vos t-shirts imprimés à la demande
En tant que blogueurs, influenceurs, éditeurs de sites ou créateurs de contenu, vous avez forcement entendu parler de la croissance du marché de l’impression à la demande. Ainsi, sans être imprimeur et sans de lourds investissements, vous pouvez tout à fait concevoir vos propres visuels et les commercialiser sur de nombreux t shirts !
Toutefois, il vous faut sélectionner un imprimeur de confiance et automatiser tout le processus pour maximiser votre marge !
Cependant, ce n’est pas parce que vous avez une idée ou un concept de designs originaux que le succès sera au rendez-vous ! Lancer votre business en ligne est forcement plus difficile que vous ne pouvez l’imaginer.
Il y a énormément de concurrence et il faudra réellement vous différencier pour faire des ventes !
Dans un premiers temps, vous devez impérativement vous assurer d’avoir un produit de qualité supérieure. Vos designs de t-shirts ne peuvent pas seulement être sympas, ils doivent être étonnants.
Mais comment faire pour créer des visuels extraordinaires qui généreront des ventes ?
1 Segmentez votre cible
Vous êtes un artiste, mais vous allez gérer une entreprise ! Désormais, vous devez réfléchir en tant qu »entrepreneur.
Votre première idée sera probablement de créer des t-shirts qui plaisent à un public le plus large public. Cela est une grossière erreur mais malheureusement est très courante. Les choses qui sont censées plaire à tout le monde ne plaisent généralement à personne.
C’est pourquoi il est important de définir clairement votre public cible. Quels sont leur sexe, leur âge et leurs centre d’intérêts / loisirs / passions ? Quel genre de personne achèterait votre T-shirt ? Comment les atteindre ? Savoir toutes ces choses est la clé de la réussite et vous permettra de vendre de nombreux de t-shirts.
2 Explorez chaque concept de t-shirt en détail
Créer des t-shirts qui se vendent bien n’est pas chose aisée. Vous pourriez être tenté de gribouiller rapidement des motifs, de les mettre sur votre site Web et d’attendre des ventes, sagement assis derrière votre écran d’ordinateur ! Ce n’est pas du tout la bonne façon d’aborder les choses, surtout si vous souhaitez faire de votre boutique en ligne un vrai business à long terme.
Tout d’abord, imaginez de nombreux concepts de t-shirts et notez-les tous. Ensuite, relisez la liste en imaginant la réaction de votre client type. Rappelez-vous : vous ne créez pas des t-shirts pour vous-même, vous créez des t-shirts pour vos clients, donc vous devez toujours vous demander : « Est-ce que mon client idéal aimerait cela ? » C’est cela la bonne démarche et manière de penser.
Ensuite, une fois que vous avez trouvé des concepts intéressants, commencez à les esquisser. Ne réfléchissez pas trop aux premières ébauches, mais dessinez-les sur papier ou à l’écran. Une fois que c’est fait, faites une pause, ou mieux encore, dormez dessus ! La nuit porte conseils.
Puis, revenez à vos croquis avec un regard neuf, et essayez de les affiner. Les couleurs sont-elles correctes ? Que faut-il ajouter et que faut-il supprimer ? Existe-t-il un moyen d’améliorer votre concept ? Ne soyez pas timide à ce sujet et ayez un regard critique, cela est très important. Il faut vraiment créer les meilleurs designs de t-shirts que vous pouvez, et cela est de l’art !
3 recueillez des commentaires sur vos concepts de t-shirts
Vous devinerez peut-être ce que vos clients veulent, mais rien de plus ! Il y aura toujours un doute. Pour en être sûr, il faut aller voir vos clients et leur demander ce qu’ils en pensent. Vous devez valider vos concepts avant de commencer à vendre des t-shirts.
Alors, allez là où vos clients traînent, montrez leur vos concepts de t-shirts et demandez-leur ce qu’ils en pensent. Lequel aiment-ils le plus ? Lequel aiment-ils le moins ? Pourquoi ? Écoutez vraiment leurs commentaires. Ne vendez que les t-shirts qui ont reçu l’approbation de vos clients.
Gardez à l’esprit qu’il est très important de recueillir les commentaires de vos clients, pas seulement ceux de vos amis et de votre famille. Par exemple, si vous vous lancez dans des t shirts de musculation, et que vos amis, n’en sont pas fans, ces derniers ne seront pas de bons conseils ! Dans ce cas, je vous conseille plutôt de montrer vos visuels à la salle de sport ou auprès d’une communauté de bodybuilders.
Alors ne soyez pas timide, sortez et posez des questions. Cela vous aidera à designer des t-shirts que les gens adorent !
4 Suivre les dernières tendances
Les T-shirts sont souvent des achats impulsifs. Cela signifie qu’ils doivent attirer l’attention et être pertinents par rapport à l’actualité. La façon la plus simple d’y parvenir est de suivre une tendance.
Observez donc vos clients. Qu’est-ce qui est populaire parmi eux à l’heure actuelle ? Par exemple, si vous ciblez des jeunes, les séries TV actuellement diffusées sont un bon compromis, de même pour les artistes et les groupes de musique.
Gardez à l’esprit que les tendances s’estompent rapidement, et si vous êtes trop long, vous gaspillerez votre énergie et vos ressources. Ainsi, une fois que vous avez identifié une tendance, agissez rapidement, et dessinez quelques modèles le plus rapidement possible.
5 Utiliser un service d’impression à la demande fiable et rapide
Il existe de nombreux services d’impression à la demande. Cependant, ils ne sont pas tous de même qualité et certains d’entre eux sont meilleurs que d’autres.
Par exemple, notre solution est entièrement automatisée et l’impression se fait en France ! Pensez également à la qualité des supports, au grammage des t shirts et au type d’encre utilisé.
Si vous misez sur un business sur le long terme, il est primordial que vos clients soient satisfait. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvais avis ou commentaires et ce sont de fidèles clients qui reviendront vous passer des commandes régulièrement !
Vous l’avez compris, si vous recherchez un business facile, rapide et qui généré du cash sans travailler, ne vous orientez surtout pas vers la vente de t shirts en ligne 😉 Même si cela parait simple, il faut faudra ruser et travailler d’arrache pieds pour générer vos premières ventes et initier un business viable.